Vendredi soir ,j'ai démonté tout ce qui est fixé à la fourche :optique,guidon,klaxonne ...L'optique est nettoyé intérieur et extérieur.Les connections sont isolées au spradrap?! Un faisceau éléctrique complet et neuf ne sera pas du luxe.Le compteur est aussi démonté.Tous les cables sont débranchés après avoir fait plusieurs photos des chemins de cables ...en effet ,j'appréhende déja le remontage de toute la cablerie ....il faudra que je remette tout à l'identique mais c'est un beau cirque ....J'espere mettre la fourche sur le plan de travail avant la fin du week end....
Dimanche soir,j'ai continué à nettoyer le phare (partie métallique),j'ai démonté entièrement les 2 poignées pour tout nettoyer et regraisser et je pense que la poignée des gazs est usée ;les pièces alu ont pas mal de jeu mais je verrai aux essais une fois la mobylette terminée si je dois changer ou si elle fonctionne correctement...Sur ces poignées,on décompresse en tournant la poignée sur l'avant et tout de suite après,il faut tourner la moignée dans l'autre sens pour mettre les gazs ....systeme assez complexe mais bien fichu!De toute façon,je vais essayer d'en trouver en rechange pour la course acr ce serait dommage d'abandonner une course à cause d'une poignée cassée... ( comme c'est arrivé à Jacques Célère en course d'enduro lors du chamionnat international de franche comté..... )
Et pour terminer ma soirée.....j'ai démonté la fourche /garde boue !!!Objectif atteint pour la fin du week end...
Le phare :
Photo pour les branchements avant de démonter
Phare remonté et électricité neuve :
Je voulais juste voir ce que ça donnait une fois nettoyé ...il reste tout de même en mauvais point ......
Compteur démonté:
Le joint en haut à droite se place entre le cadre du compteur et le phare ...c'est celui ci qui sera remplacé par deux morceaux de cuir collés ensemble pour récupérer l'épaisseur et ensuite,je découperai pour épouser les coutours du compteur....à moins que je trouve d'ici là un morceau de caoutchouc d'épaisseur semblable..
Les poignées:
Poignée de gaz :
Poignée de droite "starter" :
et la voici emputée de sa fourche :
HOPLA ....j'avais zappé le guidon :
Sur la gauche à coté du pontet,vous pouvez voir un éclat de chrome ....ça sera stabilisé au Rustrol et c'est tout.Sinon,ça brille à la "zizi rider" Manquera plus que les franges aux bouts de guidon
20 Mars
Le garde boue et nettoyé,les chromes lustrés,la tole tordue remise en forme et la visserie dérouillée () ...3 petites heures pour redonner un aspect potable à l'ensemble :
--->prise en mains
--->terminé
Détails :
Une vis de maintient d'arceau nettoyée et polie et l'autre juste dégraissée....c'est ce qui m'a prit le plus de temps !!!
Le tout démonté,nettoyé avant le remontage.
L'assemblage est terminé en attendant le traitement pour stopper la rouille.Il me reste juste à trouver deux tampons en caoutchouc qui évitent le frottement de l'areceau métal bleu et le garde boue.En attendant,j'ai mis des carrés de platique mou tenus avec des rilsans faute de mieux.
Tout est passé au rustol!!!
LA SUITE AU CHAPITRE "REMONTAGE"_____________________________________________________________