Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2011 7 20 /03 /mars /2011 12:00

Vendredi soir ,j'ai démonté tout ce qui est fixé à la fourche :optique,guidon,klaxonne ...L'optique est nettoyé intérieur et extérieur.Les connections sont isolées au spradrap?! Un faisceau éléctrique complet et neuf ne sera pas du luxe.Le compteur est aussi démonté.Tous les cables sont débranchés après avoir fait plusieurs photos des chemins de cables ...en effet ,j'appréhende déja le remontage de toute la cablerie ....il faudra que je remette tout à l'identique mais c'est un beau cirque ....J'espere mettre la fourche sur le plan de travail avant la fin du week end....

 

Dimanche soir,j'ai continué à nettoyer le phare (partie métallique),j'ai démonté entièrement les 2 poignées pour tout nettoyer et regraisser et je pense que la poignée des gazs est usée  ;les pièces alu ont pas mal de jeu mais je verrai aux essais une fois la mobylette terminée si je dois changer ou si elle fonctionne correctement...Sur ces poignées,on décompresse en tournant la poignée sur l'avant et tout de suite après,il faut tourner la moignée dans l'autre sens pour mettre les gazs ....systeme assez complexe mais bien fichu!De toute façon,je vais essayer d'en trouver en rechange pour la course acr ce serait dommage d'abandonner une course à cause d'une poignée cassée... ( comme c'est arrivé à Jacques Célère en course d'enduro lors du chamionnat international de franche comté..... )

Et pour terminer ma soirée.....j'ai démonté la fourche /garde boue !!!Objectif atteint pour la fin du week end... 

Le phare :

IMAG0308 Photo pour les branchements avant de démonter

 

Phare remonté et électricité neuve :

IMAG1330

 

IMAG0339

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je voulais juste voir ce que ça donnait une fois nettoyé ...il reste tout de même en mauvais point ......

 

 

 

 

Compteur démonté:

IMAG0319

                         Le joint en haut à droite se place entre le cadre du compteur et le phare ...c'est celui ci qui sera remplacé par deux morceaux de cuir collés ensemble pour récupérer l'épaisseur et ensuite,je découperai pour épouser les coutours du compteur....à moins que je trouve d'ici là un morceau de caoutchouc d'épaisseur semblable..

 

Les poignées:

         Poignée de gaz :

IMAG0321

 

 

IMAG0326

IMAG0322

 

       Poignée de droite "starter" :

IMAG0344

 

IMAG0354

 

et la voici emputée de sa fourche :

IMAG0351

 

 

HOPLA ....j'avais zappé le guidon :

IMAG0365

IMAG0363

Sur la gauche à coté du pontet,vous pouvez voir un éclat de chrome ....ça sera stabilisé au Rustrol et c'est tout.Sinon,ça brille à la "zizi rider"  Manquera plus que les franges aux bouts de guidon

 

20 Mars

Le garde boue et nettoyé,les chromes lustrés,la tole tordue remise en forme et la visserie dérouillée () ...3 petites heures pour redonner un aspect potable à l'ensemble :

 

IMAG0552  --->prise en mains

 

IMAG0572--->terminé

 

Détails :

 

 

IMAG0557     Une vis de maintient d'arceau nettoyée et polie et l'autre juste dégraissée....c'est ce qui m'a prit le plus de temps !!!  

 

 

 

IMAG0561

 

        Le tout démonté,nettoyé avant le remontage.

 

IMAG0567 

 

L'assemblage est terminé en attendant le traitement pour stopper la rouille.Il me reste juste à trouver deux tampons en caoutchouc qui évitent le frottement de l'areceau métal bleu et le garde boue.En attendant,j'ai mis des carrés de platique mou  tenus avec des rilsans faute de mieux.

 

IMAG0566

  Tout est passé au rustol!!!

LA SUITE AU CHAPITRE "REMONTAGE"_____________________________________________________________

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> A priori pas trop de grosses suprises et jusqu'à présent<br /> <br /> ça se présente pas trop mal<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> En effet,ça va pas trop mal ...je suis pressé de mettre à poil la fourche pour trouver d'où vient ce jeu car il n'est pas négligeable!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />