Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 novembre 2011 1 28 /11 /novembre /2011 02:10

Et voilà ma page préfèrée qui prend forme !!

Demain soir,je traite à la résine l'interieur du reservoir et je passe au rustol le cadre ainsi que les autres pièces de carosserie !!

Jeudi prochain,on attaque le remontage avec Jacques Célère,mise à neuf du faisceau éléctrique ,moteur bientot remonté (il manque quelques pieces en commande) ....bref,ça commence à sentir le mélange ,les reglages pour l'endurance !!!!!

Il y aura du mouvement sur le blog les prochains jours ...à suivre !!!!   

 

Heir soir,remontage partiel de la partie avant:

IMAG0955

 

mise en place du phare après avoir remis le compteur

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 IMAG0958

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Remontage après graissage des resssorts et pose des soufflets...puis repose provisoire de la roue pour ajuster les tringles de garde boue

IMAG0959

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A suivre la prtie cadre et boucle arrière dès que le rustol est sec

Le rustol en bombe sechant plus vite que'en pot,j'ai pu avancer .....:

IMAG0982IMAG0986

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMAG0993

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il faisait nuit mais je voulais la sortir pour une photo...je ferai mieux demain!!!

Les pièces doivent arriver demain ou mardi pour finir la partie cycle..Je dois aussi finir de froter la roue arriere.Jeudi et vendredi,on remonte le moteur avec ses machoires d'embrayoire neuves pour le reposer à sa place et il faut refaire tout l'électricité...ahhh ça vient bon !!!! 

roue-arriere 0052

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

roue-arriere 0057

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

roue-arriere 0058

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

05 juillet:

Réception de la commande passée chez scoot bike samedi :

roue-arriere 0240

 

 

 

 

Commande uniquement de tout ce qui manquait partie cycle.Je suis un peu déçu de la qualité de certaines pieces comme les vis de carters mais bon,il y a beaucoup de choix sur leur boutique en ligne ce qui évite de commander sur plusieurs sites.Les prix sont assez compétitifs ...Il n'y avait plus le modele de pneu que j'avais commandé mais le gars m'a appelé pour me proposer des Vroom un peu plus cher qu'il m'a laissé au prix des autres en geste commercial ...sympa!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pause dans le remontage....La course est annulée  , j'ai pas pu faire tout ce que je voulais pendant mes vacances sur la bleue ,mon objectif de démarrer la mobylette n'est pas atteint....du coup,baisse de motivation.Je verrai un peu plus tard .Des soirées de travail pour rien !!!!!

 

1er Novembre :

C'EST REPARTI !!!!!

Voilà,la belle saison est finie,les soirées dans la nuit arrivent alors c'est l'occasion de rallumer les néons et tout reprendre en main !!!

 

Le cablage me pose quelques soucis car j'ai recoupé les gaines à la taille des anciennes mais en les remontant correctement .....c'est trop court !!! En fait,les anciennes étaient passées n'importe comment mais je ne m'en suis pas rendu compte au démontage  Pas grave,je vais tricher .....   Par contre,un conseil,choisissez des cables qui coulissent librement dans les gaines car mes cables de freins étaient un tout petit peu forcants dans la gaine mais le vendeur m'avait assuré que ça se ferait .....bilan,les freins restent serrés  Heureusement,j'avais des cables de freins de vélo d'assez  grosse section neufs et qui coulissent bien dans les gaines ...Ca fera l'affaire mais toujours essayer les cables dans les gaines avant achat et ne pas se laisser embobiner comme moi .. 

 

IMAG1030.jpg

                                                   Passage des gaines et cables avant de remonter le moteur

 

Les roues sont remontées après les avoir rustollées à l'interieur (après protection de tout le reste) pour éviter à la rouille de squatter entre le fond de jante et la jante ....

IMAG1007.jpg

 

Le cablage électrique se fait doucement car tout était naze alors je cherche les chemins et le bon montage ....

 

Le pot d'échappement n'est pas remontable pour le moment car le filetage de l'écrou de fixation ne correspond pas au filetage sur le cylindre ...après renseignement,il existe des écrous aux filetages différents  ....Vu que le cylindre est neuf,je dois en acheter un neuf (boutique MCF) .. En même temps,je vais commander une bombe de peinture bleue Motobécane de chez Spirdo pour pouvoir faire mon raccord peinture sur le garde boue arrière .

 

J'ai redémonté le diffuseur du carbu qui , en fait ,vient tout seul .Après avoir démonté le gicleur et la rondelle derrière celui ci,il sufit de tapotter sur le haut du carbu pour faire tomber le diffuseur ...ne pas le laisser tomber à terre et à remonter sans forcer en faisant attention au méplat de montage .Il y a deux petits trous qui sont souvent source de soucis de carburation sur cette piece.Je vais le faire tremper dans une casserolle de vinaigre et mettre à bouillir.

 

24 novembre

Voilà,tout est en place quasiement l'électricité est bouclée mais le jeu dans la fourche est trop prononcé pour rester ainsi... donc je dois démonter les bas de fourche pour changer les 6 bagues internes.Je change aussi les 2 bagues externes (je pense que les actuelles vont morfler au démontage).....je dois donc réussir à demonter ce qui était indémontable il y a quelques mois ...  J'ai trouvé ces bagues à la boutique du motobecane club de france,elles n'étaient pas au catalogue mais le responsable de la boutique m'a mit un message sur le forum où j'expliquais mes soucis de fourche ....cool!! Donc,je recevrai en même temps mon écrou de pot, la peinture ,les bagues et des bougies (10 ....prix interessant et ça ne périme pas  !!! )

Quelques photos au jour d'aujourd'hui :

 

  IMAG1332

 

 IMAG1333

 

 Pose d'un filtre en remplacement de celui du robinet qui est HS :

IMAG1328

 

 Voilà en attendant la suite......et peut être la fin du remontage pour pouvoir gouter aux joies du plein air !!

 

 

Il faisait beau aujourd'hui alors des photos dehors ,ça rend mieux

 Demain,j'ai le joint du carbu !!!!!Je vais passer en mode "monster garage" ...démarrage du dragster mais je n'ai pas l'écrou de l'echappement ....

IMAG1347

  IMAG1346

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Arno
commenter cet article

commentaires

lyes 27/08/2015 00:35

donner moi le numero de telephone stp

Bison Tranquille 19/07/2011 09:39


Bientôt terminée !

Une petite vidéo est alors obligatoire.

Excellent travail.


Arno 19/07/2011 18:33



Bientot terminée est un grand mot B.T


Bien sûr ,je mettrai une video du premier démarage du moteur ...même si le reste n'est pas fini ......


;)