Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 avril 2011 6 23 /04 /avril /2011 14:17

Après un moment d'absence,me revoilà aux affaires.Le moteur est en cours de révision,et la principale commande est arrivée ce matin IMAG0677

 

 

 

Le colis très bien préparé,commande passée le 20 avril après minuit et ce matin dans la boite (enfin,dans les mains de la factrice )

J'ai commandé sur le site de VSX 71,les prix ne sont pas les moins cher mais en recoupant differentes commandes avec les frais de port et sans etre sûr d'avoir certaines pièces d'origine,je me suis cantonné sur ce site.

 

 

 

 

 

 

 

IMAG0678

 

 

 

 

 

 

Cablerie ensemble par paquets,joints ensemble...rien en vrac!!!J'aime bien !!!

 

 

 

 

 

 

 

IMAG0681

 

Pour résumer vite fait:soufflets de fourche,cable anti parasite,cage à aiguilles de piston,arrache volant,bloc piston (ben oui,j'ai rien en outillage spécifique...)bobine,condensateurs (je me suis planté,j'en ai pris 2 ...une chance de plus si y'en a un qui lache....)rupteur,silent blocs moteur et echappement,2 jeux de joints moteur,et le superkit Restom pour restaurer le reservoir(dégraissant,dérouilleur et résine pour napper les parois).Demain,bourse de pieces vehicules anciens à Vagney,je vais essayer de trouver un pédalier complet, manivelles+ pédales,guidon de rechange et avec un peu de chance une housse de  selle d'origine ...et des joints internes de base de fourche....ou une fourche complete si pas chere.....

Il reste à retrousser les manches et j'espere bien faire démarrer mémé cet été  !!

En avant fanfan..........................

 

 

 

De retour de la bourse de Vagney,voici le résultat de la peche  :

 IMAG0687

 

 

Paire de pédales,paire de poignées de frein,sigles "mobylette",chaine moteur,pompe,ampoules,jonc de poutre et un rétro rond neuf que j'ai oublié pour la photo .Je n'ai pas trouvé tout ce que je voulais mais c'est déja très bien pour ma première bourse  .De beaux souvenirs pour cette premère,soleil,balade en famille avec Jacques Célère,Golotte,pépé et Brutus,et de bons moments à échanger conseils et expériences avec certains  des marchands (pro et privés)PASSIONNES...c'est sympa mais y'a quand même quelques vendeurs...voleurs!!!Gaffe...

 

 

Quelques conseils pour partir en bourse:

 

*Faire un liste des pèces à chercher

*Si possible,prendre les pièces modèles

*Avant le jour de la bourse,faire une recherche sur le net du prix de ventre neuf et occasion des pièces recherchées     pour avoir une "base"

*Prendre,une pince,metre,pied à coulisse afin de mesurer en cas de doutes....ça aide

*Ne pas avoir peur des voleurs (vu ce matin une poignée de gazs pour bleue d'occasion...la dame en voulait....80  €:....faut pas pousser mémé...et cette même dame voulait 45€ d'un vieux bidon de Solexine...... mama mia!!!!)

 Voilà vite fait ce qui m'a aidé..même si le sac était lourd dès le départ,ça m'a évité de prendre les mauvaises pièces ou de passer à coté de bons coups....

Voilà pour aujourd'hui.....

;)

Partager cet article
Repost0

commentaires