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12 mai 2011 4 12 /05 /mai /2011 21:12

Voilà,cette semaine a été froide (il gelait presque dans le garage ) donc,j'ai pas bossé....

Par contre,je m'embourgeoise : je me suis payé un radiateur d'appoint ( à 30 roros,c'est pas une turbine d'avion de chasse mais ça dépanne bien  ) et j'ai descendu la platine cassette et j'ai ressorti mes cassettes ....punaise,j'en avait presque oublié certaines ....

(Ce soir c'est  Pixies (rock alternatif des années 90 et son Franck Black )dont voici un extrait:

)
Mais revenons à la mob...
Ce soir,j'ai déposé le moteur du chassis ,démonté l'axe du pédalier avec toutes ses rondelles et circlips...on pourrait faire un collier ?!  
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 L'état des deux chaines (moteur et vélo) ...il pourrait pleuvoir du dégraissant,ça ne suffirait pas pour les nettoyer mais je vais me les faire ...la chaine mobylette trempe déja,je compte la remettre vu qu'elle n'est pas abimée.Le pignon d'entrainement n'est pas pointu non plus donc,je remettrai tout ça mais je vais me procurer des pièces de rechange pour les 24 heures en cas de casse des vieilles pièces...
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Les silent blocs moteur sont H-S mais je m'en doutais...ils étaient déja sur la liste de pièces à commander!
J'ai démonté le carburateur pour procéder au nottoyage ;ça coule de l'huile de partout...le moteur n'est cependant pas très sale au niveau des carters moteur et sous le carbu ...ce sera plus vite nettoyé!!
L'ancien proprio était surement faché avec les têtes de vis et écrous....même avec mon ensemble en "chrome cacadium",je n'abime pas tout comme ça...du coup,j'ai quelques vis et boulons à changer  si je veux pouvoir redémonter si besoin.
Sinon,en démontant le carburateur,il y avait des miettes de rouille dans le puit du flotteur et celui de la crépine ....et le flotteur recouvert d'une crème jaunâtre ...tout ça est nettoyé,le gicleur et aussi nettoyé.J'ai mis le tout à tremper dans du diluant cellulosique pour défaire les derniers résiduts d'huile collés sans avoir à frotter la dedans.La crépine a morflée suite à un probable mauvais remontage antérieur et je ne sais pas si je peux en retrouver une correcte...je vais chercher en occasion car je ne sais pas si celle ci qui est déformée fait encore son travail...
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                         Démontage intégral:
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Le joint torique sous le cabochon qui ferme la cuve est sec tout comme le joint du cabochon...ça fait marcher le commerce! 
La majorité des pièces à changer seront achetées sur les sites de vente style e-bay ou Le bon coin.Je vais également me fournir sur un site spécialisé dans les solex et mobylette Motobécane qui s'appelle VSX (voir dans les liens à droite)
Remontage provisoire en attendant de recevoir les nouveaux joints.
IMAG0278
*****************Bon,petite mise à jour....****************************j'ai été informé sur le forum du motobecane club de france que je dois démonter le diffuseur,pièce souvent bouchée et sources de problèmes de carburation...il s'agit de la piece sous la vis referencée 20 000 ...Dévisser avec un tournevis plat la vis creuse qui bloque le diffuseur.
Tapoter par le haut du carbu sur le diffuseur pour qu' il sorte par le bas.
Bien nettoyer les trous latéraux souvent source de soucis de carburation.
Attention au remontage, il y a des méplats. Ne jamais forcer...
eclatée carbu
J'ai aussi décalaminé le pot d'échappement....il pèse un kilo de moins  !!! Il y avait une sacrée épaisseur à sortir de la dedans ....J'ai juste chauffé plusieurs fois au décapeur thermique pour bruler les résiduts d'huile puis je l'ai tapé pour décoller la crasse;il doit surement en rester un peu mais il faudrait désouder pour retirerr le reste...pas besoin.
Cette opération permet de parfumer les habits et le garage d'un parfum doux et frais......ça daube!!!!
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                         Un aperçu de la calamine retirée dans le coude..... 

 

Voilà pour le moment.La bleue commence à se disloquer tout doucement......et les pièces s'empilent dans les caisses une fois nettoyées....ça prend de la place tout ce petit bins!!!

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Cette semaine j'attaque la fourche.

Pour le week end de paques,le moteur sera partiellement ouvert pour refaire la segmentation et nettoyer le dessus du piston ( vu la calamine contenue dans le pot).Je n'envisage pas de changer les roulements de vilbrequin vu qu'aucuns bruits suspects n'ont été décelés lorsque le moteur tournait .

Par précaution,je vais acheter un condensateur et des vis platinées au cas où celles qui sont montées lachent mais je ne change juste le condensateur à l'allumage si les vis sont bonnes .

Hier soir,j'ai terminé le nettoyage de tout le pédalier et la chaine moteur...tout ce petit monde attend gentillement le graisse pour le remontage ...

La chaine moteur est bien revenue mais sera rempalcée par une neuve comme toute la transmition.

SUITE AU CHAPITRE "REMONTAGE"_____________________________________________________________

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Published by Arno
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commentaires

depuydt 18/05/2011 08:45


merci pour ta reponse, je pense pas que se soit une chaine spécial donc je vais voir pour une chaine normal encore merci et bravo pour ton site'


depuydt 17/05/2011 19:44


salut super la restauration de ta mob , j'ai également une motoconfort 50 spéciale j'ai un probleme avec la chaine car je l'ai casser je souhaiterai tes conseil pour l'achat d'une nouvelle chaine
pour pas me tromper merci d'avance ert encore bravo pour la restauration


Arno 17/05/2011 21:20



pas de conseil particulier ...c'est une chaine standard pour ma bleue ;pour une spéciale,je ne sais pas si c'est pareil...pas d'expérience dans ce domaine ....dsl






Colombus 06/04/2011 00:55


du travail bien ordonné et des résultats encourageants !


Arno 06/04/2011 21:17



merci colombus,je fais ce que je peux...